lundi 3 novembre 2014

Mon Carson's Countyard


je possédais depuis l' AEF 2011, un joli lot de 1/2 fat eights composé de tissus Jo Morton, Judie Rothermel,  Marcus Brothers... des tonalités plutôt inhabituelles pour moi mais qui me plaisaient bien.


Début octobre,  en feuilletant   de vieux magazines, j'ai découvert ce quilt ; le Carson's Courtyard de Christine Baker    






j'ai  pû réaliser 16 blocs ce qui au final donne un petit quilt de 90 sur 90 cm




 facile à disposer dans un intérieur ...











A bientôt !

ps : Désolée pour la qualité des photos, novembre est bien là !

46 commentaires:

  1. La reine des minis... Celui là aurait ete sympa plus grand ... Bon ok je sors tu avais plus de tissus .. En tout les cas il est bien joli
    Bisous
    Mum

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi je vais te dire j en ai un a peine plus grand 1m10 et c est celui la que tout le monde prend pour mettre sur les genoux dans le canapé ...tes tissus j aime ,le lieu du shoot photo j adore , ta présentation top tes photos allez je vais dire peu mieux faire ..Ben c est vrai je voudrais pas que tu es les chevilles qui enflent!!! Lol
    Allez je rigole et tu le sais ..ah oui je vais piquer ton idée déco ( le panier avec des petites choses...justement j en ai ramassé un en me promenant qui conviendra( pierre était en colère que je ramèneça a la maison...lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. branches de conifères, pommes de pin, batons de canelle, bougie, une petite décor de saison ... je fais ça chaque année , c'est sympa et peu onéreux :-) M. Pierre va aimer :-)
      bs

      Supprimer
  3. Tes tissus sont vraiment jolis, j'aime beaucoup ces demi teintes toutes douces!:) Et pour moi la taille de ce quilt est parfaite:) En fait j'en fais beaucoup de cette taille, je les dispose un peu partout , au mur, sur une table ...je les change au gré de mon humeur et voila :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime également les petits quilts car comme tu le dis , ils permettent de meubler la maison :-) et à cette période de l'année, nos intérieurs ont besoin d'être réchauffés . J'avoue cependant que pour ce quilt, une plus grande quantité de tissus ne m'aurait pas déplu ... tandis !
      j'ai envie comme toi avec ton farmer's wife de me lancer dans un grand quilt... je réfléchis :-)

      Supprimer
  4. c'est tout simplement ravissant :-)

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe !
    Les blocs sont simples mais l'harmonie des couleurs est tellement belle !
    Bravo, j'aime vraiment beaucoup beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !Avec le peu de tissus , je n'avais pas beaucoup de choix :-)

      Supprimer
  6. Un bloc qui permet de profiter à 100% de ces jolis tissus! Bravo pour cette superbe réalisation et pour cette jolie mise en scène... la douce lumière de novembre ne me dérange pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais difficile de prendre des photos qui ne trahissent pas les couleurs des tissus ;-)

      Supprimer
  7. Il est beau ton quilt Laurence, tout doux, tout simple mais ce qui fait tout son charme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pas assez de tissus mais actuellement , je travaille sur un quilt un peu plus travaillé... faut bien de temps à autre faire travailler ses bases ;-)

      Supprimer
  8. Joli quilt et superbe déco, chez toi, c'est un vrai régal pour les yeux!

    Bisous Laurence!
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  9. Tu en as fait un bon usage de tes tissus car il est super joli!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas compliqué mais joli...C'est le résultat qui compte , non ? ;-)

      Supprimer
  10. Tu as bien choisi ce modèle, les couleurs douces sont d'actualité. D'ailleurs j'ai cru voir un joli matou appréciant la douceur de la maison. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trois chats qui adorent dormir sur mes ouvrages... ils apprécient plus que les enfants :-)

      Supprimer
  11. Magnifique petit quilt et toujours de belles mises en scène ... C est toujours un grand plaisir d ouvrir vos posts !!! J adore.
    Amicalement, Laurence

    RépondreSupprimer
  12. Je suis admirative, une fois de plus, de ce que tu peux arriver à réaliser avec des petits bouts de tissus!!!!
    Ton quilt est tout simplement splendide!!!!
    Plein de bisous, ma Lau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa, douée comme tu es en broderie et cartonnage, tu ferais des merveilles en patch :-)

      Supprimer
  13. Un joli modèle + de jolis coupons = un ravissant plaid ♥

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment joli cet ensemble d'imprimés, ce petit patch est superbe ! J'aime aussi beaucoup le joli chat "mistigri" qui s'est endormi bien tranquillement sur le tapis... Bonne journée Laurence et merci de nous faire partager tes beaux ouvrages réalisés avec toujours beaucoup de goût. Kenavo !

    RépondreSupprimer
  15. Il est chaleureux ce patch, moi j avoue faire tres rarement plus grand ! Tes tissus sont jolis, j en quelques uns et c est vrai que je n ose pasles couper, merci d avoir ressorti ce bloc de Btq qui m a fait bien rever a mes debut quand tu le faisais avec Silvie, bisous Lau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je me souviens très bien de nos discussions sur ce bloc :-)
      j'aime également disposer mes petits trésors dans mon coin atelier, je trouve qu'un joli lot de coupons vaut bien une belle décor ;-)

      Supprimer
  16. C'est bien douillet tout ça.j'aime beaucoup ton mini. Il va falloir que j'essaie! Bisous Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, surtout que tu peux faire ce bloc a la taille qu'il te convient et ceci dans le style folk art, moderne, traditionnel...
      bs

      Supprimer
  17. Ton dernier ouvrage est superbe . J en aime les tons chauds qui rechauffe ton intérieur ....de si belle façon.
    L automne est là lors de mes balades matinales mes pa font craUer les glands et les feuilles à terre... les citrouilles sont rentrées au cellier.
    Merci pour ce bon moment de partage .
    CLAU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum marcher dans les feuilles sèches... ça aussi c'est un petit plaisir qui ne coute rien et tellement agréable !
      merci Clau

      Supprimer
  18. Ton choix de tissus est une fois de plus parfait et ton intérieur me fait baver d'envie... Moi aussi, j'aime la taille de ces patchs, faciles à faire à utiliser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'avec cette taille, on ne se laisse pas débordée ! Merci pour ta visite !

      Supprimer
  19. superbe quilt
    j'aime beaucoup le choix des tissus
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a des valeurs sûres chez les designers et en achetant leurs tissus , on ne peut pas faire de faute de goût : ça aide ;-)
      merci Isabelle !

      Supprimer
  20. Mais il est super beau ce quilt... Je te le piquerai bien tien..........
    Douce après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais , ne te gêne surtout pas :-) et si tu veux lui donner un air plus country, pourquoi ne pas lui appliquer des petits motifs en lainage... ? Je suis certaine que tu vas y réfléchir :-)
      merci zaza :-)

      Supprimer
  21. Magnifique petit quilt dans un beau décor de magazine... J adore
    J espere que mon message va passer, j en avais mis un qui a disparu...
    Amicalement Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut ! je ne pense pourtant pas avoir réaliser une fausse manip...
      merci d'avoir pris le temps de réécrire un commentaire. Merci :-)

      Supprimer
  22. Novembre est là, c'est sûr mais à défaut de luminosité, il est est synonyme aussi de merveilleux dégradés de couleurs dans nos jardins et agréables moments passés au coin du feu à réaliser de jolis ouvrages !
    Bravo pour ton dernier quilt, j'aime beaucoup et je suis très contente de te retrouver avec des couleurs plus country ;)
    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  23. mais est vraiment superbe et très harmonieux ! on l'imagine sans peine photographié sous un soleil de printemps !

    RépondreSupprimer
  24. Il est joli !!! Moi je l'avais fait en grand format et en tissus de Noël French General, ça rend vraiment très différemment... Il faudrait que je le refasse en petit comme toi, j'avais trouvé ce bloc très amusant !

    RépondreSupprimer




Vos messages me font toujours plaisir et m'aident à alimenter ce blog. Merci !