lundi 15 décembre 2014

Mini charm packs

Moda a sorti il y a quelques mois les mini charm packs. Quézako ? Il s'agit d'une collection complète de tissus présentée sous la forme de  petits carrés de 2,5 inch de côté . J'aime bien cette présentation car elle permet de découvrir une nouvelle collection à moindre coût et également de réaliser de petits ouvrages.

En une après midi, il est possible de monter ce petit top :


réalisé avec un mini charm pack de la collection For a Cause " Community" d'Howard Marcus pour Moda , d'un fat pour les triangles de côté, d'une chute pour la petite bande rouge et d'un fat eight pour le biais , tous tirés de mon petit stock.





Cette collection Community est très belle. Les couleurs correspondent bien a celles de la photo. 




J'ai toutefois retiré les carrés de couleur rose, très jolis également mais que je destine à un autre ouvrage.



Ce petit quilt mesure 20 x 20 inch ou si vous préférez 50 cm sur 50 cm.



et à trouvé sa place dans un coin de la bibliothèque. 
Il est grand temps pour moi de retourner à mes fresh quilts :-)


A bientôt !

42 commentaires:

  1. coucou Laurence, encore un bien joli ouvrage!! tu quiltes avec une machine à coudre ?
    bisous Armelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci armelle,
      je quilte et couds avec une Singer europa 200 , de plus de 20 ans :-)

      Supprimer
  2. J aime beaucoup ces petits coupons ..j en ai quelques collections qui attendent .. Cette collection for a cause est très jolie j en ai vu quelques fats dans une boutique du coin et comme c est drôle les roses me gênaient....donc pas pris!!!!
    Tu as fait un joli petit Quilt comme toujours de bonnes idées toutes simples mais efficaces..bravo laurence et merci à Sarah qui a partagé sinon je passais encore à côté de ta publication....pourquoi ils veulent pas que je te suive....lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je trouve que le rose est en trop ou alors l'ocre ... les américains mélangent plus facilement les couleurs que nous :-)
      A bientôt Nadine et merci

      Supprimer
  3. bonsoir wouha en un apmidi ...tu maitrises parfaitement l assemblage de petits carrés
    une belle harmonie
    le tout finitionné et quilté.....sous une belle étoile peut etre!!!
    @+ biz
    joyeux préparatifs en famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le top en une après midi :-) mais il faut en compter une autre pour le sandwich, le quilting machine et le biais. C'est un petit quilt facile à faire tu sais :-)
      merci françoise et toi aussi joyeux préparatifs :-)

      Supprimer
  4. Vraiment tres joli.....j aime beaucoup aussi les petits roses que vous mettez en reserve', et qui laisse presager un autre beau petit patch....corinne74

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les petits roses sont superbes , particulièrement le fleuri avec les arabesques :-)
      merci ! A bientôt !

      Supprimer
  5. c'est en effet une très jolie collection, ravissamment mise en valeur !

    RépondreSupprimer
  6. J' aime beaucoup ton petit patch Laurence . On arrive à faire des merveilles avec ces petits carrés !!

    RépondreSupprimer
  7. Encore un joli quilt !
    Il semble quand même assez grand, combien mesure-t-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison , j'ai oublié d'indiquer sa taille, je vais y remédier. Il mesure 20" sur 20" :-)
      Merci !

      Supprimer
  8. Bonjour oh! J adore vos posts, belles photos jolies mises en scène .... Un petit moment de bonheur
    Je file regarder ces minis packs moda que je ne connais pas. Votre patch est ravissant
    Amicalement très bonne journée
    Laurence

    RépondreSupprimer
  9. adorable, j'aurai également enlevé le rose !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale! J'ai un peu de mal lorsqu'il les tonalités sont aussi nombreuses et différentes. :-)

      Supprimer
  10. Superbe ce patch ! les couleurs sont très belles .

    RépondreSupprimer
  11. Trop mignon ce mini!!!!!
    Mais j'adore ces carrées roses mis de côté!!!!
    Plein de bisous, ma Lau....
    PS: Comment va la petite famille depuis le départ de votre louloutte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice :-) Le rose s'accorde tellement bien à l'esprit shabby chic qui règne chez toi :-)
      La famille va bien, les petits se sont aussitôt rapprochés des deux chatons arrivés cet été. Et il reste notre petite chienne qui a tendance a être beaucoup plus exigeante :-)
      bs

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup cette association de jolis tissus ! Un très joli patch qui va pour toutes les saisons ♥

    RépondreSupprimer
  13. Très joli ce petit patch et jolie palette d'imprimés effectivement. Bons préparatifs de Noël, et bonnes fêtes de fin d'année Laurence. Kenavo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Montana !
      Joyeuses fêtes de fin d'année à toi également :-)

      Supprimer
  14. Moi aussi je n'aurai pas mis le rose. Bon en même temps, je ne suis pas très rose. Il est vraiment superbe. J'admire beaucoup un si joli travail. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Très beau quilt ! j'aime beaucoup les tissus Moda, je suis admirative pour votre quilting machine car personnellement j'ai beaucoup de mal. Vos photos sont très belles. Belles fêtes de fin d'année,
    Pascale 31

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale.
      Je possède une singer europa 200 , simple d'utilisation. J'ai commencé à quilter avec de petits ouvrages en dessinant le motif du quilting sur le tissu et en jouant avec la pédale pour adapter la vitesse... les premières tentatives n'étaient pas très jolies ... et au fur à mesure, j'ai maitrisé la bête :-)

      Supprimer
  16. Superbe réalisation avec ce tissu Moda...Ton blog est une merveille, je viens de le découvrir et j'aime m'y balader....
    Douce soirée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil. Bienvenue dans mon univers :-)

      Supprimer
  17. Tu as bien fait de retirer les coupons roses, c'est nettement mieux assorti ainsi et ton petit patch est joli comme tout!

    Bisous et bonnes fêtes de fin d'année, Laurence!
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle !
      Passe d'excellentes fêtes de fin d'année, entourée des tiens :-)

      Supprimer
  18. Tu confirmes par ce post que tout ce qui est petit est joli .. Et vraiment joli en plus bravo petite Laurence
    Et bonnes fetes a toi et à toute ta famille
    Claire

    RépondreSupprimer
  19. Adorable ce quilt et dire que j'ai un paquet de charm packs et je ne savais pas quoi en faire..........
    Doux week-end.

    RépondreSupprimer
  20. Vraiment mignon ce petit patch ! Comme Zaza j'ai un mini charm pack qui attend... alors ya plu ka !!! Joueuses fêtes de fin d'annee ! Losri

    RépondreSupprimer
  21. Il est charmant et c'est une bien belle idée. Bonne fin d'année Laurence
    La Blonde

    RépondreSupprimer




Vos messages me font toujours plaisir et m'aident à alimenter ce blog. Merci !