Les choses de la vie

 Les vacances scolaires sont terminées en Bretagne. Ce matin, retour à l'école, notamment pour ma petite dernière Agathe.
 Comme à chaque rentrée de classe, il y a quelques parents à la sortie de l'école en pleine discussion : sujet principal : " tu as fait quoi pendant tes vacances ? "

je suis restée chez moi mais elles ont été vachement bien ces vacances et beaucoup de choses ont eu lieu pendant ces 15 derniers jours...  


# mari et fils ainé ont réussi à prendre quelques jours de vacances en même temps. Etre à nouveau 6 à la maison, c'était déjà du pur bonheur : 6 à table à déconner, 6 à se serrer devant un bon film à la tv en se goinfrant de M&M's, Kit Kat et autres cochonneries.


# j'ai retrouvé mon ainé heureux, équilibré dans ses nouvelles études, je le vois se projeter, jouer,  plaisanter et partager à nouveau avec son frère et ses soeurs.. enfin il prend son envol...

# fêter une 28 ème Saint Valentin avec l'homme de ma vie : pas de rose, pas de dîner romantique, juste un "bonne fête mon amour" dès le lever du jour... et ça :



plusieurs mois à transformer nos vieux boxes en superbe atelier. 



# regarder les premières fleurs apparaître  dans le jardin








# découvrir un matin que Mme la Canne a enfin pondu son premier oeuf 




# inviter l'amoureux de  fille ainée à venir passer un week end à la maison  et se rendre compte  que l'attitude la plus sage et de les laisser vivre cet amour même si la différence d'âge est très importante entre eux deux. 

# inviter une copine à venir en famille prendre un thé à la maison et être gâtée 

merci Gaëlle 
(vous avez vu les copines IG, la pochette était pour moi ;-) )


# dénicher un "plat rack long" pour la cuisine. Depuis le temps que j'en voulais un 

   


 oui, ça sert normalement à mettre des assiettes mais moi, j'ai choisi des nappes :-)

  




# découvrir au soleil ce nouveau magazine et dévorer chaque article 



Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce magazine qui publie enfin son premier numéro français, il s'agit d'un mélange de recettes simples pour faciliter l'accès au bonheur sans se prendre la tête. Des thèmes , des recettes de cuisine, des rencontres avec différents artistes, deux adorables petits cadeaux ... tout ce que j'aime et le petit plus  une présentation très agréable.

# passer un après midi avec ma petite dernière à Vannes, faire des achats de filles et admirer les étoiles dans les yeux de ma petite agathe 




# et puis aussi, patcher, tricoter, crocheter ou simplement regarder le feu dans la cheminée en caressant un de nos chats... 


Finalement, mes vacances ont été bien remplies....

Commentaires

  1. Ben oui .. Pas la peine de faire le tour du minde pour etre heureux... Je dirai meme que parfois il y en a qui partent parce que chez eux cela ne va pas ...et partir donne l illusion du bonheur.... Lol bon en meme temps de temps en temps c est bien aussi lol
    Dis moi il me tarde de te voir ouvrir les pirtes de ton atelier , il va etre drolement beau ...
    C est drole deux fois j ai lu eviter au lieu d'inviter lol
    Bisous ta Mum

    RépondreSupprimer
  2. savoir profiter des bonheurs simples à porté de mains...
    douce reprise à tous
    svp tu trouves facilement ce magazine ??
    @+ biz

    RépondreSupprimer
  3. Beau programme avec un entourage de choix. Mis bout à bout tous ces petits bonheurs font la vie plus douce. J'ai acheté cette revue et je l'ai aussi dévoré ;) !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe post et je comprends très bien ce que tu décris. Ici la maison est vide avec une fille aux USA et une autre à Aix mais qui part à Seattle en Septembre... Heureusement ma cadette sera de retour! J'aime ton armosphère et c'est génial que tu puisses bientôt avoir ton atelier! Moi, je déprime toujours en rentrant de Londres (j'aime tellement cette ville) mais heureusement mon Home Sweet Home très British me fait me sentir bien ici :-) quant aux enfants, c'est extraordinaire de les voir grandir et s'épanouir, qu'ils soient près ou loin... Et quand ils sont loin, c'est merveilleux de les avoir à nouveau tous dans la maisonnée :-)

    RépondreSupprimer
  5. Plein de petits bonheurs tout simples qui font la vie belle c'est déjà un beau programme... J'ai hâte de découvrir l'intérieur de ton atelier, vivement les photos!

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends complètement tes petits bonheurs qui sont à mes yeux et de loin les plus importants de ma vie. Il n'y a plus d'enfants dans ma maison mais quel bonheur lorsque nous arrivons à nous réunir ! Et pour moi quel bonheur de les voir devenir de belles personnes, de les voir surmonter les épreuves et s'épanouir :) Alors bien sur j'adooore voyager mais ce bonheur là est irremplaçable !
    Bisous.Laurence
    PS: Ha ton atelier !!!! Ca va etre super chouette !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te comprends... et encore plus lorsque j'admire ton intérieur.
    Il est vrai que partir c'est sympa quand on en a envie et la possibilité.
    Mais qu'il est doux et bon aussi de rester chez soi et de simplement prendre le temps. Arrêter de courir et vivre chaque jour, chaque moment pour ce qu'il a d'unique. Regarder ses enfants grandir et réaliser que l'on a réussit son boulot de maman lorsqu'ils arrivent à prendre leur envol simplement et en douceur, partager des moments vrais forts en famille.... Bref que du bonheur!!!!
    et pour finir le pompom ton Atelier.... Alors là je m'incline il a l'air sublime.... Et j'ai vraiment hate d'en voir l'intérieur....
    Belle et douce reprise à toi
    Bizz

    RépondreSupprimer
  8. J'ai partagé le même genre de petits bonheurs tout simples mais si bons pendant ces vacances... et sans quitter ma maison!
    Plein de bisous, ma Lau...

    RépondreSupprimer
  9. Un bien joli billet, et tu as très certainement passé de très bonnes et belles vacances - Ton atelier, le rêve....vivement les beaux jours que tu nous fasses une "porte ouverte" !!!! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Comme quoi il n'y a pas besoin de partir loin et dépenser des fortunes pour trouver le bonheur.
    Ton atelier... j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. Ceux sont ces moments de la vie, simples et naturels où tous réunis, les rendent magiques et éternels.
    Ils faut les savourer telle une gourmandise.
    Valerie

    RépondreSupprimer
  12. Des petits instants de bonheur tout simples, mais tellement riches.........de beaux moments partagés.
    Ton atelier.....whaouh !!! j'ai hâte , vivement cet été !!!!!
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. Une somme de petits bonheurs à saisir au vol... profitons ! c'est tellement bon de retrouver un rythme différent tous ensemble sans perdre de vue nos ouvrages. Je suppose que tu as hâte de faire vivre ton atelier...

    RépondreSupprimer
  14. Dès la première ligne, j'ai pensé "justement, c'est parce que je suis restée à la maison que j'ai pu faire plein de choses"
    Et la suite de ta note m'a donné raison...
    Ne boudons pas les vacances ailleurs, à la montagne ou au soleil, mais les précieux moments partagés en famille sont inestimables!
    J'espère que tu nous montreras un peu l'intérieur de ce nouvel atelier ...
    À bientôt,
    Muriel

    RépondreSupprimer
  15. Ces petits moments de bonheur , tu as raison de les apprécier .
    Un bel atelier que tu vas avoir plaisir à décorer .
    Une vannetaise d'origine vivant dans l'Est .

    RépondreSupprimer
  16. Un bien joli article !! Comme quoi la famille, une maison agréable à vivre, une passion, un environnement paisible, tout cela contribue au bonheur, aux joies simples. Et ce projet d'atelier, cela va être super à agencer !! Vivement que tu partages quelques photos !!
    Originaire du Nord, je viens de m'installer dans ta si jolie région à PORCARO (est-ce que tu connais ?) et je savoure aussi chaque instant dans notre nouveau coin de paradis avec notre passion commune. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  17. Elles sont superbes tes vacances. Partir c'est appréciable pour autre chose (découvrir, s'extasier sur de nouvelles choses...) et rester c'est apprécier et profiter du temps présent, faire beaucoup de choses comme tu nous le décris ici. Pur bonheur, bravo pour ton approche globale très sereine.
    C'est superbe ce nouvel atelier, je me demandais si cela n'était pas trop dur de s'écarter de la maison justement car j'aime aussi être en contact direct avec l'activité de la maison (bon ok on est que 2) mais être seule dans son atelier en dehors de la maison. Le soir j'aime bien être aussi en compagnie.Nadège

    RépondreSupprimer
  18. Rhôôô, que du bonheur!!!!Il ne faut parfois pas grand chose pour illuminer notre vie: profiter de chaque instant passé auprès de ceux qu'on chérit, rire, chanter, rêver......La vie est trop courte, il faut en profiter au maximum.....
    PS: ....la différence d'âge????....Ma fille et son mari:...15 ans de différence et alors?....S'ils s'aiment, c'est ça qui compte!!!!
    Je te souhaite une toute belle semaine et bon patch et cie!!!!!!....

    RépondreSupprimer
  19. Eh bien pour une qui n'a rien fait voilà des vacances plutôt bien remplies !

    RépondreSupprimer
  20. J'aime ton intérieur, ce bleu, blanc, rouge est très rafraichissant ♥ J'ai hâte de voir comment tu vas décorer ton atelier. Pour nous, non plus pas de vacances car mon mari n'en a pas. On a pas réussi à se réunir à 5 car mes 3 étudiantes ont chacune une zone de vacances différente ... Ca sera pour cet été ! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  21. J'aime, j'aime , j'aime cet article et tout ce qu'il sous entend ! Et je ne connaissais pas cette nouvelle revue alors merci ! Nous sommes 6 aussi, 2 de mes filles sont actuellement à l'étranger, l'une au Canada et l'autre en Floride et les moments partagés sont irremplaçables... Mais nous avons pour cette année une cinquième fille, une jeune Finlandaise qui partage notre vie !

    RépondreSupprimer
  22. le bonheur est à portée de main, j'apprécie tout comme toi les choses simples mais vraies. J'adore ta déco.Bises

    RépondreSupprimer
  23. De bien jolies vacances toutes simples et heureuses, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Mais ...ce que tu nous décris là , c'est le bonheur !
    Tout simplement !

    RépondreSupprimer
  25. Quel bel article, j'adhère totalement ! Je n'ai pas d'enfants mais un travail très prenant et lors des dernières vacances ( en dehors des vacances scolaires) je suis restée à la maison : j'avais un peu honte au retour des congés de dire que je n'avais rien fait et pourtant que c'est bien de profiter de sa maison, de son atelier ( j'en ai un depuis peu attenant à la maison), de ses neveux et nièces, de ses amis et aussi de de se poser, ne plus courir, ne plus avoir l’œil rivé sur la montre.
    J'adore votre décoration et bravo pour votre futur atelier,
    amicalement, Pascale 31

    RépondreSupprimer
  26. J'ai découvert votre blog il y a quelques semaines, depuis je passe régulièrement sans laisser de commentaire, mais ce message résonne dans mon cœur... La vie actuelle nous ferait presque culpabiliser alors que le bonheur est là, dans ces moments simples, ces petits plaisirs en famille! Je me retrouve tellement dans cette vision de la vie que je ne peux rester silencieuse. Osons le dire haut et fort, pas besoin de destination lointaine, ni de geste grandiose pour être heureux, sachons profiter de ces petits moments du quotidien, fabriquons ensembles ces jolis souvenirs que nous pourrons chérir longtemps,ils ne coûtent rien, ils n'ont pas de prix et sont pourtant bien plus précieux que tous les cadeaux du monde! Soyez heureuse... Mais je sais que vous l'êtes, ça se sent ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Pour moi qui ne pars pas souvent, ton billet résonne joliment.
    Profitons des beaux moments de la vie de tous les jours en famille, de près ou de plus loin.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  28. oui je n'ai aucun doute quant à vos vacances, elles ont été belles, très belles et drôlement bien remplies..... le bonheur!!!!!
    corinne74

    RépondreSupprimer
  29. Eh bien, tu as eu des vacances bien remplies, finalement, même si tu n'es pas partie! Je suis ravie qu'on ait enfin pu se revoir et passer un chouette après-midi ensemble et en famille, c'était vraiment très sympa!

    Gros bisous Laurence!
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  30. Dans le même esprit que ce magazine FLOW que je viens de trouver chez mon buraliste, connaissez vous le magazine Happiness ?
    Pascale31

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    Le bonheur est dans la simplicité. On n'est pas obligé de partir loin pour être heureux.
    Belle journée
    Nassima

    RépondreSupprimer
  32. Et oui!!!!!!!!!!!!!.................. passer de bonne vacances ne veut pas forcément dire être obligé de partir............. Simply life c'est notre mode de vie, nous aimons rester chez nous et profiter de notre famille et de notre maison durant nos vacances.
    Que veux tu Laurence c'est malheureux mais c'est le monde actuel, il faut absolument partir pour être "IN".............. Pfffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alors tu as raison, profites de ta petite famille et pis on se fiche de ce que pense les autres.
    En tout cas de très belles photos qui à chaque fois me font rêver.
    Hummmm!!!!!! un futur atelier !!!!!!!!!!! tu nous montreras hein!!!!!!!!!!!!!!!
    Doux week-end.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  33. Ben oui, les vraies vacances, cest CA!!! Tu es dans le vrai et c'est si bon de le dire et de le lire!!!
    J'ai cru comprendre que tu es près de Vannes?! J'irai justement passer quelques jours pas très loin....si tu as de bonnes adresses ou tuyau à me donner je suis preneuse!!!
    Bonne continuation
    Amicalement
    Véro

    RépondreSupprimer
  34. Partir, rester... L'important c'est d'être heureux ! Et à te lire on voit bien que tes vacances sentaient bon le bonheur !
    Une famille heureuse de se retrouver, une belle maison pleine de charme, des amis qui passent... et un œuf de cane ! Je comprends que ce soit le bonheur !!!
    Moi aussi j'aime profiter des bonheurs simples... Déblayer la neige devant le garage avec mes fils, chanter avec ma fille dans la voiture en se trémoussant comme des folles, me blottir contre mon mari pour regarder une série à la télé, jouer avec mes chats et leur fausse souris préférée, cuisiner des petits plats pour que mes grands puissent repartir à l'université avec des bonnes choses à manger... voilà ce que j'ai fait ce week-end, et franchement j'étais comblée !
    Keep enjoying! ;-)

    RépondreSupprimer
  35. ton blog est tres sympa ....je viens de le découvrir....et je le parcours depuis le début .....SUPERBE!!!!!!

    j'ai admiré ton JAN PATEK en tilda .....et justement je suis en train de terminer le montage du mien ....

    je suis moi aussi en bretagne nord

    tres bon dimanche ...à bientot ....

    RépondreSupprimer
  36. Je trouve que c'est les meilleurs vacances que l'on peut avoir. En plus en Bretagne.

    RépondreSupprimer
  37. Tu as raison, moi aussi mes vacances préférées c'est de rester à la maison et d'en profiter pour coudre et bricoler. Même en région parisienne...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire




Vos messages me font toujours plaisir et m'aident à alimenter ce blog. Merci !

Articles les plus consultés