vendredi 29 décembre 2017

Quilt Farming Girl

Cette année  2017 se terminera sur ce grand quilt  réalisé à la machine avec une adorable collection d'OctoberAfternoon, The Farm Girl, sortie début 2016.



Un assemblage en triangle, inspiré  du modèle Triple Crown d'American Jane, 



Avec au centre de chaque triangle, une adorable  petite fermière 







Pour facilier  la réalisation  des  190 blocs, j'ai utilisé une règle  60 degrés et travaillé principalement à partir de deux jellys rolls




Ce quilt est  grand : 175 x 150 cm


Mais il a tout de même  trouvé sa place😊...







Suite à  un problème  de rachi cervical, je ne peux pas rester très  longtemps dans la même  position. Il m'aura fallu plus de 7 mois pour finaliser cet ouvrage.  J''ai négocié avec ma kiné,  un nouvel ouvrage. Il sera entièrement réalisé  à  la main , au ralenti. 
Je vous le présenterai début janvier.
 D'ici là, je vous souhaite une excellente fin d'année. 










23 commentaires:

  1. Superbe et cet atelier !!!!!
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore moi 😂
    J'ai fait quelques recherches sur ta règle. Est-ce une règle de Marti Mitchell ?
    C'est ce que j'aime en patch et sur les blogs... découvrir de nouvelles créatrices et m'interroger sur les fournitures utilisées. Excellente fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci laurence.
      Oui, ma règle est bien une marti Mitchell, j apprécie cette marque. Elle ne me sert pas systématiquement mais je ne regrette pas cet achat. Tu me donnes l'idée de faire un post sur mes achats de matériel non regretté 😏
      Belle et heureuse année à toi

      Supprimer
  3. Une merveille très original j aime beaucoup tes tissus aussi Bonne fin d année Laurence gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cocotte. Je te souhaite une excellente année ainsi qu'à tes proches

      Supprimer
  4. Quelle merveille! Effectivement digne d'un tableau

    RépondreSupprimer
  5. C'est avec toujours beaucoup de plaisir que je lis votre blog ! Un bien bel ouvrage superbement réalisé et comme vous le dites, il a trouvé sa place ! J'admire votre travail à la machine. Je souhaite que vos ennuis de santé disparaissent et vous permettent de nous régaler avec vos réalisations. Très bonne fin d'année Laurence !

    RépondreSupprimer
  6. magnifique ! j'aime beaucoup ! holala les soucis de cervicales je connais, ce qui m'empêche aussi de m'adonner trop longtemps également à un ouvrage, pas facile, alors on fait au ralenti, pas le choix. bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de découvrir le nouvel ouvrage à l'an 2018.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ladyfee et belle et heureuse année à vous également

      Supprimer
  7. Bon courage pour ta santé, ton travail est magnifique.J'ai moi aussi des problèmes de cervicales, mais moins graves. Le kiné chaque semaine me maintient à peu près en forme, mais dès que je couds trop longtemps penchée, aie.

    RépondreSupprimer
  8. merveilleux
    et que dire de ton atelier.....
    joyeuse fin dannée à toi et cie...à 2 ou 4 pattes!!
    biz

    RépondreSupprimer
  9. il est tout simplement superbe.!!!!!!!!
    bonne fin d'année à vous
    corinne74

    RépondreSupprimer
  10. une pure merveille!
    et quel atelier de rêve...
    prends soin de toi pour une heureuse année 2018!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Laurence pour ce nouveau quilt tout frais et très ravissant....
    J'espère que tes problèmes de cervicales vont vites se résoudre car ça fait trop mal. Prends soin de toi.
    Je te souhaite aussi une Belle & Douce année 2018.Que cette an neuf t'apporte des petits plaisirs simples tout au long de l'année.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Je prends enfin le temps de venir sur ton blog admirer ton dernier quilt, et je dois dire qu'il est magnifique !:) J'adore les tissus , légèrement acidulés tout comme je les aime et ce petit coté rétro et naïf leur donne un charme supplémentaire! Et ton montage en triangle est superbe ! Tu as mis combien de temps pour le quilter ? Car dis donc il est drôlement grand ! J'espere que tes cervicales vont se tenir tranquille en 2018 ...pas cool d'avoir ce type de soucis quand on coud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci laurence
      Je l'ai quilte sur plusieurs semaines (cervicales...) mais au final, je pense avoir passé 8 heures devant ma mac

      Supprimer
  13. Très belle réalisation ! Je viens régulièrement sur votre blog et suis toujours épatée par les projets présentés !! Je serais ravie de lire vos avis sur vos "achats non regrettés", ça serait très instructif !!
    Bon rétablissement j'espère pour la nouvelle année...

    RépondreSupprimer
  14. Je ne me lasse pas de venir admirer ce merveilleux quilt , mais dis-moi où trouves-tu de si belles collections de tissu. Je te souhaite un très bon rétablissement et surtout de nous enchanter encore et encore avec de si beaux ouvrages .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie claire.
      J'achète la plupart de mes tissus à l'étranger (usa et uk) car je ne trouve pas les collections qui me plaisent en France, malheureusement.

      Supprimer
  15. Madre mia que rincón de costura más bonito Un besazo.

    RépondreSupprimer




Vos messages me font toujours plaisir et m'aident à alimenter ce blog. Merci !