Le Passacaglia







sera probablement un quilt dont on parlera beaucoup pendant  l'année 2015.




La "Passacaglio avec Mr Penrose" est le quilt représenté sur la couverture de ce magnifique livre  de Willyne Hammerstein, publié par Quiltmania, il y a quelques années.


 
Mais , Willyne Hammerstein sera présente pour la sortie de son nouveau livre au salon Pour l'amour du fil à Nantes cette année. A cette occasion , une maison lui sera dédiée. Je suis certaine qu'elle va avoir beaucoup de succès.



Enfant, j'adorais le jouet kaléidoscope : ce tube  dans lequel on regardait  et qui comme par magie nous exposait de magnifiques combinaisons d'images. J'ai donc voulu essayer.


Cet ouvrage n'est pas le plus simple des modèles proposés dans le livre.  La créatrice préconise la méthode anglaise. Personnellement , j'ai opté pour la méthode classique et je suis contente de ma  rosace.






A bientôt !





Commentaires

  1. C'est en effet un beau et grand challenge...et dans tes couleurs fraîches cela ser sans aucun doute magnifique..j adorai le kaléidoscope...une belle combinaisons de couleurs et formes et hop ..on remu et une nouvelle combinaison apparaissait....je vais suivre avec grand intérêt ton ouvrage...amuses toi bien....

    RépondreSupprimer
  2. Ta première rosace est magnifique, mais quel boulot ! Du coup, je suis allée rechercher le livre sur son étagère et me voilà tentée... comme par hasard...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. génial ! tu me tiens au courant si la tentation est trop forte pour y résister :-)

      Supprimer
  3. Alors moi je découvre cette créatrice car je ne la connaissais pas et j'avoue que je suis scotchée par ses ouvrages! Ton bloc est vraiment génial et bien sur je vais suivre ton avancée tout au long de cette année ! Mais par contre il m'a l'air assez difficile et honnêtement je ne serais pas sur d'arriver à le faire correctement:) En tout cas je vais regarder avec beaucoup de plaisir tes rosaces apparaitre sur ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que j'ai longuement hésité avant de me lancer et puis finalement c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait. Je crois qu'il va juste me falloir beaucoup de patience ... pour réaliser le top et ensuite le quilting :-)

      Supprimer
    2. Ce type d'ouvrage est impressionnant et du coup on ne peut pas s'y lancer sur un coup de tête :) Ce qu'il y a de génial c'est que vu le modèle choisi tu ne risques pas de te lasser car chaque rosace va être complètement différente! A chaque fois tu auras une découverte :)

      Supprimer
  4. Félicitations pour cette magnifique entreprise ! Quelle patience... le choix des couleurs est superbe et les tissus Tilda toujours aussi délicats seront parfaitement coordonnés. Un jour si je réussis à cuisiner moins (mais c'est une telle passion !) je me lancerai dans le Deer Jane. J'ai hâte de voir ta progression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Pholisophie. Si tu apportes autant de passion à ton deer jane qu'à ta cuisine, il sera magnifique :-)

      Supprimer
  5. J'admire !!! Quel talent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Minou mais tu sais il est plus facile qu'il n'y parait :-)

      Supprimer
  6. Ta rosace est magnifique! J'aime beaucoup ce livre et les modèles qui y sont présentés. Je vais aller voir sa maison à Nantes. Un nouveau livre??? Je croyais que c'était une réédition du précédent. Je vais suivre ton avancée avec grand intérêt. Je suis sûr que tu vas créer une merveille! De plus ton choix de tissus va en faire un ouvrage unique! Vas-tu suivre un cours avec Willyne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. son ancien livre réédité ? après tout, il n'y avait pas eu de maison pour cette créatrice à la sortie de ce premier livre... sauf erreur de ma part... Ce n'est pas grave , je pourrai alors admirer ce superbe quilt et voir le quilting ;-)
      je pensais suivre le cours avec Willyne, mais le contenu du cours me déçoit. J'investisserai les 35 euros dans un nouveau livre :-) Plusieurs maisons m'intéressent cette année, Irène Blanck, kaye England... :-)
      merci david et bonne soirée

      Supprimer
    2. À vérifier aussi pour le livre... C'est peut-être moi qui me trompe ;-) je serai au salon le jeudi et le vendredi matin et début d'après-midi pour le cours de Di Ford. Peut-être se croisera t-on?

      Supprimer
    3. jAprès vérification, il s'agit bien d'un nouveau livre.
      Je pense y aller le jeudi mais je n'ai pas encore pris mon billet de train. Un cours de Di Ford, tu vas pouvoir lui montrer ton superbe ouvrage :-)

      Supprimer
  7. Oo o alors là ... Ce bloc est tres beau et complexe , je me suis dit un bloc ok .... Mais je lis que tu vas faire le quilt complet alors là je dis chapeau bas ... Je ne risque pas de suivre j en serai bien incapable
    Bisous
    Mum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu te fiches de moi... ce n'est pas toi qui avait investi dans de minuscules templates de jardin de grand mère. ?? :-) .

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout cette créatrice, merci de me l'avoir fait connaitre via ton blog!Et c'est sûr, je vais suivre tes avancées "rosacées" qui sembent bien prometteuses....C'est tout simplement SPLENDIDE!....
    Douce soirée!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci cotonnade, bonne soirée à toi aussi :-)

      Supprimer
  9. Très jolie 1ère rosace.....couleurs toutes douces, montage pas des plus simples certainement, mais le résultat est bien là !!!
    Sacré fil rouge pour cette année 2015 !!!
    Bisettes.

    RépondreSupprimer
  10. Ca promet d etre superbe tu vas nous regaler bisous

    RépondreSupprimer
  11. un superbe fil rouge pour cette année 2015 !
    comme toi, la magie du kaléidoscope me fascine!!!

    RépondreSupprimer
  12. Absolument magnifique !! Je suis admirative devant un ouvrage de telle ampleur. Je suivrai aussi avec beaucoup d'intérêt la suite !!
    Dès la fin de mon déménagement pour le Morbihan, je me replonge dans le patch. Là tout est dans les cartons !! Vivement !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bon courage pour le déménagement et l'emménagement :-) Avec un mari militaire, je connais bien cette situation :-)
      Bienvenue dans le Morbihan. Si ce n'est pas indiscret , puis je savoir où vous allez vous poser ?

      Supprimer
  13. Superbe travail en perspective, je me joins bien volontiers mais uniquement en pensée.
    A très bientôt pour voir votre avancée.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pardonnez mon indiscrétion mais je ne pense pas vous connaitre, vous faites du patch ? Un homme qui apprécie le patchwork : c'est encore tellement rare en France, malheureusement :-)

      Supprimer
  14. quel ouvrage monumental ! les tissus sont superbes ! bon courage pour la suite de cette très belle aventure
    belle soirée
    isabelle - au fil de la passion

    RépondreSupprimer
  15. Un superbe fil rouge pour 2015, avec des couleurs toutes douces....... j'aime déjà cette première rosace...........
    Beaucoup de travail en vu mais le résultat sera WAOU!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'espère que le résultat sera à la hauteur du travail :-)

      Supprimer
  16. Voilà un fameux projet pour cette année... que je suivrai avec régal, c'est sûr!
    De gros bisous, ma Lau...

    RépondreSupprimer
  17. Absolument magnifique ! J'ai hâte de le voir se construire au fur et à mesure de l'année avec ces tissus si doux ! Bravo Laurence !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Laurence! Ta rosace est superbe et j'aime beaucoup les tissus Tilda que tu as sélectionnés pour réaliser ton patch! J'espère que j'aurai l'occasion de voir ton avancée demain.

    Gros bisous!
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  19. Pour ma xxx fois je vais tenter de poster un commentaire sur ton blog !!! On verra bien ...
    Beau projet ! Je suis impressionnée par la quantité de tissus qu'il faut pour le réaliser... on dirait pas à le voir comme ça..
    Oui, je le vois bien dans ces tissus Tilda.. et bien aussi dans ton chez toi.
    Beau weekend, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire




Vos messages me font toujours plaisir et m'aident à alimenter ce blog. Merci !

Articles les plus consultés